Quʼest ce que le test musculaire ?

La kinésiologie est une méthode naturelle à visée préventive et curative agissant sur la personne dans sa globalité : son physique, son mental et ses émotions pour que cette personne retrouve son énergie et son équilibre.

Notre corps a une mémoire quʼon va venir interroger grâce au test musculaire qui établit un dialogue avec le corps.

Quʼest ce que le test musculaire ?

En situation de stress, les muscles se vident dʼénergie, dʼoù les expressions les bras mʼen tombent ou les jambes en coton.

Ce test va alors nous permettre de cheminer pour trouver des informations et surtout identifier les causes du problème, du mal être ; et ainsi permettre à la personne de retrouver son équilibre. Ces corrections sont des techniques basées sur la médecine chinoise, la chiropractie, lʼEMDR…

La kinésiologie va donc venir reprogrammer le corps pour de nouveaux comportements mentaux et émotionnels qui permettent de retrouver énergie, bien-être, vitalité, JOIE

Pour qui ?

La kinésiologie sʼadresse à tous : bébé, enfant, adolescent, adulte, senior

Pour quoi ?

Sur le plan physique :

Ça peut être une blessure, une gêne non expliquée médicalement, une douleur ; ou encore des problèmes dʼalimentation, de sommeil ou dʼénurésie.

Sur le plan émotionnel :

Une meilleure gestion du stress, de lʼanxiété, des angoisses, ou encore dépasser un schéma émotionnel répétitif.

Sur le plan mental :

Explorer, repousser ses limites, sa peur du changement, retrouver (ou trouver) sa capacité à choisir et accéder à ses propres solutions.

Et plus spécialement pour les enfants :

Dépasser certaines difficultés dʼapprentissage, de lecture, dʼécriture, de compréhension, de coordination ou encore de concentration.